Nécrologie : Guiseppe Boni
Guiseppe Boni, surnommé “Pépino”, est né il y a 88 ans, dans une ferme en Italie, au sein d’une fratrie de sept enfants. A 13 ans, il est arrivé à Tronchoy avec son papa, qui exerçait le métier de bûcheron.
En 1960, il a épousé Monique Bourg, de Neuilly-l’Evêque. Ils ont eu la joie d’avoir deux enfants et au fil du temps, la famille s’est agrandie de six petits-enfants et deux arrière-petits-enfants : Elena et Lucas, dont il était très fier.
Il a travaillé dans la maçonnerie avec Paul Binda, puis à l’entreprise Noirot où il était tourneur fraiseur. En 1971, il est entré à l’usine Viralu de la Rochotte à Chaumont, qui fabriquait des pièces de voitures.
En 1991, il s’est intallé à Neuilly pour sa retraite.
Président de l’Amicale des donneurs de sang du canton de Neuilly-l’Evêque, jusqu’en 2015 ; vice-président pendant cinq ans du club de la Charmotte où il aimait jouer à la belote, membre actif du Comité des fêtes, “Pépino” s’est investi de tout son cœur dans la vie du village. On lui demandait un service, il répondait toujours présent. Le reste de son temps était consacré à sa famille, son jardin, ses ruches et au bricolage. Sa vie a été marquée durement par la mort de son frère Rosario et de son gendre Jean-Paul.
En novembre 2022, sa santé s’est dégradée, et il s’est résigné à entrer à l’Ehpad de Langres avec son épouse Monique. Son état s’est aggravé il y a quelques semaines. Hospitalisé à Dijon, il s’est éteint vendredi 21 décembre. Figure très attachante, “Pépino” laissera un grand vide dans le village, et au-delà.
Ses obsèques ont été célébrées par le père Henri Michel, jeudi 28 décembre, en l’église de Neuilly-l’Evêque.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.