Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Giovanni Lamboglia

Depuis la disparition de son épouse en 2016, Giovanni Lamboglia résidait chez sa fille Isabelle, à Nancy. L’annonce en début de semaine de son décès, survenu samedi 19 août, a plongé dans la peine ses nombreux amis joinvillois.

Originaire du sud de l’Italie où il a vu le jour en 1932, Giovanni Lamboglia fait partie de ces personnages qui ont su faire de Joinville leur cité de cœur. Une intégration qui a certes été facilitée par sa rencontre peu de temps après son arrivée en 1956 avec Marie-Thérèse, une jeune blondinette joinvilloise qui l’a convaincu de partager sa vie en juillet 1958. La famille s’est ensuite agrandie avec la naissance de Nina puis Silvana, Isabelle, Véronique, Karine, Stella et celle d’un garçon, Gianni. Son bonheur a aussi été d’être un papy chéri de cinq petits-enfants puis autant d’arrière-petits-enfants.

En arrivant en France, il n’avait pour bagage qu’un peu de savoir-faire dans les métiers du bâtiment. Mais surtout la volonté d’apprendre pour en faire son métier. Ce qu’il a fait au début sur les chantiers en tant qu’employé des entreprises Laporte puis Cagni et enfin chez Tésolin dont il a repris l’activité de carrelage. C’est dans ce domaine que Giovanni Lamboglia s’est fait une réputation d’artisan courageux, méticuleux, exigeant, pour qui la qualité du travail bien fait était une exigence inscrite dans les règles de vie qu’il s’imposait. Une nécessité de bien faire mais aussi de savoir-être, des valeurs qu’il a su transmettre avec son épouse à ses enfants.

Ceux qui ont partagé sa vie sur ses chantiers l’ont aidé à surmonter les épreuves de la vie, au sein du Club de l’amitié ou au cours de voyages où il apportait son dynamisme et sa joie de vivre, ainsi que les boulistes de la place de la Grève se souviendront d’un homme certes discret mais chaleureux et sachant apporter sa contribution à une ambiance festive. Ses obsèques seront célébrées vendredi 25 août, en l’église de Rupt.

Nous adressons nos condoléances à sa famille et à ses nombreux amis.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)