Nécrologie : Ginette Leclerc
Benjamine d’une fratrie de six enfants, Ginette, née Gillet, a rencontré Louis Leclerc en 1953. De leur union sont nés trois enfants : Jean-Louis, Marie-Jo et Jacques.
Arrivé à Dampierre en 1966, le couple a repris la boucherie du village, puis quelques années plus tard, a ouvert le restaurant du Manoir. Cet établissement a vite pris une place centrale dans la vie locale et a profité de la clientèle des ouvriers des chantiers du gazoduc et de l’autoroute A31. Louis et Ginette cuisinaient pour les Fêtes de la bière de Dampierre, accueillaient les repas associatifs, les mariages, jusqu’à la construction de la salle des fêtes.
Le couple s’est dépensé sans compter, trouvant encore le temps de choyer leurs huit petits-enfants. Pour Ginette, la famille était ce qu’il y avait de plus important. Dynamique, aimante, généreuse, Ginette aura pour raison de vivre de fédérer autour d’elle. Très impliquée dans la vie du village, elle a fait partie de toutes les associations et s’est investie dans du bénévolat, tant qu’elle l’a pu. Hélas, en 2019, elle a eu la douleur de perdre son mari. Elle aimait avoir des visites pour égayer sa solitude, s’adonnait à la peinture, la lecture, les jeux de société. Handicapée et se déplaçant en fauteuil roulant, elle a réussi à rester à domicile grâce à un service médical optimal et un personnel soignant dévoué.
C’est entourée par l’affection des siens que Ginette s’est éteinte jeudi 28 décembre, après une courte hospitalisation.
Ses obsèques ont été célébrées mercredi 3 janvier. Elle repose désormais dans le caveau familial, à Dampierre.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.