Nécrologie : Gilles Gabon
Nous apprenons le décès de Gilles Gabon, survenu mercredi 31 janvier, au CHU de Dijon, où il avait été admis le samedi précédent. Opéré à deux reprises du cœur, ce n’est cependant pas cette pathologie qui l’a emporté aussi rapidement car il a été victime d’un choc septique.
Né le 6 février 1954 à Beaune, Gilles Gabon a grandi dans une famille cheminote aux côtés d’un frère. Il a commencé comme apprenti boucher-charcutier dès l’âge de 14 ans.
Il est arrivé en février 1978 à Chalindrey et a travaillé à la boucherie Méchet vers La Poste. Il a ensuite exercé son métier avec rigueur et efficacité à Langres, Sarrey aux côtés de la famille Paté.
Marié en août 1978 à Chalindrey avec Francine Bontemps, le couple a eu la joie d’agrandir la famille avec trois enfants : Mickaël, aujourd’hui dans l’Aveyron et travaillant en fabrique de foie gras, Laëtitia, à Prangey, auxiliaire de puériculture au CHU de Dijon, et Virginie, à Culmont, travaillant à l’Ehpad de Fayl-Billot.
Huit petits-enfants, Clarence, Jade, Paul, Valentin, Bastien, Cassandra, Abygaëlle, Artus ont fait leur bonheur depuis leur pavillon de la rue Général-de-Gaulle.
A la retraite depuis 2012, Gilles Gabon appréciait de partager en famille de bons moments à la pêche en amenant ses petits-enfants à la Liez, aux matches de handball sur la cité ou bien en les régalant de ses bons petits plats faits maison.
Avec ses amis, il participait aux repas de chasse à Torcenay. Il se réjouissait également de ses séjours en famille à Port Leucate, d’avril à juillet, chaque année où, avec son épouse, il avait noué de solides et fidèles connaissances.
A tous, Gilles Gabon laissera l’image d’une personne sympathique, ayant toujours le sourire et jovial.
Ses obsèques se dérouleront lundi 5 février, à l’église de Chalindrey, et ses cendres seront dispersées dans les forêts de l’Aveyron où il aimait se ressourcer.
A toute la famille, nous présentons nos condoléances.