Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Gilbert Perotin

Mardi 29 août, famille et amis se sont rassemblés lors du dernier hommage donné à Gilbert Perotin né le 29 novembre 1931 à Dammarie-sur-Saulx (Meuse) et décédé à l’âge de 91 ans.

Engagé dans l’aéronautique navale et après un séjour de trois ans à Agadir en qualité de mécanicien moteur d’avion, Gilbert s’est tourné vers la gendarmerie. Lors d’un stage à l’école de gendarmerie à Chaumont en avril 1957, son chemin a croisé celui de Joëlle Caillouet qu’il a prise pour épouse le 7 juin 1958. Affecté d’abord à l’escadron de gendarmerie mobile à Strasbourg, il a poursuivi sa carrière au peloton détaché de Phalsbourg en août 1958 où sont nés deux de ses cinq enfants.

Gilbert a ensuite été muté à Belfort, le foyer s’est agrandi avec la naissance de sa première fille. Le couple a décidé de changer de subdivision d’arme passant de gendarmerie mobile à la gendarmerie départementale.

Gilbert a été muté à Joinville où est né son quatrième enfant. Dans cette unité, il a accédé au grade de maréchal des Logis chef. Il a pris le commandement de la brigade de Longeau qu’il a dirigé de 1971 à 1976 où est né son dernier et cinquième enfant. Obtenant le grade d’adjudant, il a rejoint la brigade de Nogent en octobre 1976 où il a obtenu le grade de major en janvier 1981. Le couple a déménagé une nouvelle fois pour rejoindre Langres, Gilbert y a assuré le commandement en second de la compagnie du lieu. En 1986, à l’âge de la retraite, le couple a choisi Nogent, une ville dans laquelle le couple s’est beaucoup investi. Président de l’Union des combattants pendant plusieurs années, il a été vice-président des AFN. Le couple aimait rassembler et recevoir sa famille avec ses quatorze petits-enfants et six arrière-petits-enfants. Fidèle adhérent de La Nogentaise, Gilbert appréciait les cours de gym seniors auxquels il a participé jusqu’à la pandémie. Petit à petit, sa santé s’est dégradée. Il a eu la douleur de perdre son épouse le 4 février. Alternant séjours à l’hôpital, aidé de sa famille, du Siad, d’A Dom’Services et de l’accompagnement des Drs Lodovichetti et Aljouma, il s’est éteint à la clinique de Chaumont le 24 août. Nous présentons nos condoléances à la famille.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)