Nécrologie : Gilbert Bougrel
Les obsèques de Gilbert Bougrel ont été célébrées vendredi 1er avril, en l’église de Lannes. C’est un enfant du village qui s’est éteint lundi 28 mars, à l’âge de 90 ans. Né le 12 mars 1932 à Lannes, il a fréquenté l’école communale. Il est resté dans la maison familiale jusqu’à son départ pour le service militaire. Il a rejoint un régiment de l’arme du Train (logistique, transport, approvisionnement) à Trèves a été très marqué par cette vocation née pour le domaine militaire.
Gilbert est revenu au village par la suite pour travailler à la ferme avec ses parents et son frère Pierre. Au cours de ses sorties amicales sur Doulevant-Le-Château, Il a rencontré Irène qu’il n’a plus quittée et qu’il a épousée en août 1959.
De cette union, sont nés quatre enfants : Béatrice, Thierry, Odile et Rachel. Travailleur de la terre, il a continué sa vie de paysan avec passion. Malheureusement, la maladie est venue l’affaiblir physiquement à l’aube de sa retraite.
Par la suite, huit petits-enfants sont venus agrandir la famille : Angéline, Justine, Nicolas, Victoria, Mélaine, Axel, Luka et Anton puis dernièrement deux arrière-petits-enfants Capucine, Candice et un troisième à venir.
Il occupait ses journées avec diverses activités comme la lecture, les jeux télévisés. Il prenait également plaisir à se faire conduire par Irène sur les routes et chemins de Haute-Marne pour aller dans les brocantes ou voir les champs par exemple.
Gilbert ne s’ennuyait jamais grâce à ses nombreux centres d’intérêt : l’armée, le vieux matériel agricole, les jeeps et l’histoire en général. Enfin, il appréciait les visites de ses amis et de sa famille avec qui il prenait plaisir à partager un bon moment. A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.