Nécrologie : Gérard Theurel
La famille et les amis de Gérard Theurel se sont retrouvés à ses obsèques autour de ses enfants Alexandra, Julien et Etienne, lundi 26 septembre.
Gérard est né le 8 septembre 1951, à Cusey, au foyer d’Yvette et Julien, aîné d’une fratrie de trois enfants avec la venue de Pascal puis Evelyne. Après le certificat d’études, il a préparé un CAP de plâtrier-peintre à Courchamp, chez M. Odin. A l’issue de son service militaire à Commercy, il s’est marié en 1973 avec Annick. Fait curieux, les trois copains ont épousé les trois sœurs ! Le jeune couple s’est installé à Vaux-sous-Aubigny comme artisans. Alexandra était leur premier enfant suivi de Julien puis, en 1984, d’Etienne. En 1980, la famille est revenue vivre à Cusey dans la maison de ses parents. Son dernier travail lui a permis d’aider les jeunes en difficulté, même si c’était compliqué, il l’a fait avec plaisir appelant ces jeunes ses gamins.
Cette belle famille s’est agrandie avec la venue de petits-enfants : Elisa, Gustave, Zoé, Simon et Constant.
Ce bonheur a hélas été troublé par le décès précoce d’Annick, en 2013, ce qui a perturbé Gérard. Après un séjour à l’hôpital, il est parti vivre à Saulieu au “Beau-Meunier”, dans le Morvan où il se plaisait bien, appréciant sa culture et même son patois. Sa rencontre avec Michelle l’a aidé à rompre la solitude.
La maladie s’est installée insidieusement, c’est elle qui a gagné ce 20 septembre.
Chacun gardera de Gérard Theurel le souvenir d’un bon vivant qui maniait l’humour avec brio, agrémentant les repas de famille, ses deux fils conservent ce plaisir mais cela cachait un certain mal-être.
Il aimait la nature, appréciant la pêche, le ramassage des champignons sans oublier la danse, la lecture, surtout les livres historiques, et aimait cuisiner des petits plats. Il était très apprécié de ses collègues, ses patrons mettant son professionnalisme à la disposition de chacun.
A sa famille, nous adressons nos condoléances.