Nécrologie : Gérard Siméant
Gérard Siméant est décédé à la ferme familiale, mardi 31 octobre, à l’âge de 75 ans. Ses obsèques ont été célébrées vendredi 3 novembre, en l’église de Hortes, où de nombreuses personnes sont venues lui dire rendre un dernier hommage.
Gérard Siméant est né le 24 juin 1948, fils de René et Marcelle Siméant, agriculteurs à la ferme des Barbouillottes. Aîné d’une fratrie de trois enfants, il a fréquenté l’école primaire du village avec sa sœur Annette et son petit frère Joël, parcourant à pied le chemin de l’école depuis la ferme.
Gérard est parti à l’armée, et, à son retour, a repris le travail avec ses parents. En 1971, il s’est installé à l’exploitation. Il a rencontré Nadine et ils se sont mariés en 1972. De leur union est née leur fille Carine en 1973 pour qui il était un bon père. Il était investi dans son travail et participait aux foires, aux concours agricoles pour y présenter la race montbéliarde, accompagné de sa fille. Il était engagé comme administrateur à la MSA, au Groupement de défense sanitaire, au CCER, Centre d’insémination. Il a aussi été conseiller municipal.
Très courageux, méticuleux, honnête et discret, il était toujours prêt à rendre service. Il était un spécialiste en matière de clôtures dans les prés. Il avait plaisir à parcourir les bois, toujours avec son fidèle chien Lennyx. Il aimait créer divers objets en bois ou en métal.
Malgré une prise en charge rapide par sa fille Carine et son compagnon David, mais aussi des voisins et l’équipe de secours, ce 31 octobre, Gérard, veuf depuis trois mois, est décédé à son domicile. A sa famille, nous présentons nos condoléances.