Nécrologie : Gérard Parque
Gérard Parque est né le 14 avril 1950, à Chatenay-Mâcheron, de l’union de Simone et de Fernand Parque. C’est dans un foyer aimant que Gérard a grandi. Il a fréquenté l’école communale puis le collège, pour lui synonyme de séparation. Du haut des remparts, il regardait avec nostalgie le clocher de Chatenay en pensant aux siens.
Après ses études, il a commencé sa carrière à la SNCF. Le week-end, il jouait au foot avec l’équipe de Chaudenay. En 1974, il est entré au Crédit Agricole et y est resté jusqu’à sa retraite en 2010. Très impliqué dans son travail, minutieux et perfectionniste, il s’est adapté aux évolutions de l’entreprise et y a rencontré Annick, en 1974, avec qui il s’est marié en septembre 1978.
Un an après, en juillet, Gérard a connu l’immense joie d’être papa avec la naissance d’Elise. Lui qui avait toujours regretté d’être fils unique a été heureux d’accueillir un second enfant, Vincent, en juillet 1982. Il a transmis les valeurs de la famille, du travail et du partage à ses enfants. Il a repris le chemin des terrains de foot avec Vincent, avec qui il a partagé sa passion, et s’est investi durant de nombreuses années au COL. Il aimait jouer au tarot, à la pétanque et la porte de sa maison était toujours ouverte à ses amis pour partager des moments conviviaux. Elise et Vincent ont fondé à leur tour une famille et Gérard est devenu le papy comblé de quatre petits-enfants qui étaient ses rayons de soleil.
En 2015, lorsqu’il est tombé malade, c’est avec le soutien d’Annick, de leurs enfants et petits-enfants qu’il s’est battu contre la maladie qui faisait désormais partie de son quotidien.
Après plusieurs années de lutte, Gérard est décédé mardi 15 février. Ses obsèques ont été célébrées vendredi 18, en l’eglise Saint-Martin, à Langres. A sa famille, nous présentons nos condoléances.