Nécrologie : Gérald Guerre
Tous les habitants ont été bouleversés par la brutale disparition de Gérald Guerre, ce mardi 28 mars. Près de 400 personnes ont rendu un dernier hommage à Gérald, en venant assister à ses obsèques, samedi 1er avril, célébrées par le père Arnaud Meyer, cousin du défunt, officiant à Saint-Dié-des-Vosges. Un hommage empreint d’émotion et d’un profond recueillement.
Homme bon et généreux, toujours disponible, Gérald a consacré plus de 35 ans de sa vie à sa carrière, en tant que chargé de la gestion forestière. Il a été passionné par son travail et a laissé une marque indélébile, pour ceux avec qui il a travaillé.
Gérald a été élu conseiller municipal en 2001, jusqu’à aujourd’hui, il a œuvré au sein de l’Association foncière, 22 ans au service de la commune, dont douze années en tant qu’adjoint, avec la lourde responsabilité de la forêt.
Toujours disponible pour toutes les missions qui lui étaient confiées et impliqué dans tous les projets, Gérald laisse le souvenir d’un élu compétent et efficace, soucieux de l’intérêt général, dévoué à la cause de la commune. Il laisse un grand vide dans l’équipe municipale.
Il avait aussi des passions en dehors de son travail, notamment la chasse et la pétanque. La nature était pour lui un refuge naturel, un lieu où il ressentait une incroyable sensation de liberté. Mais avant tout, Gérald aimait sa famille et ses amis plus que tout au monde. Il adorait partager les soirées avec eux, autour d’un repas où les anecdotes et les histoires étaient de mise.
Gérald laissera au village un vide immense. Sa mémoire restera, pour sa famille et tous ceux qui l’ont cotoyé, à jamais gravée dans leurs esprits. C’est avec l’amour de ses parents, de ses deux frères et de toute sa famille, qu’il s’est éteint subitement, à l’âge de 55 ans.
A toute sa famille, nous présentons nos condoléances.