Nécrologie : Georges Moris-Guichard
Vendredi 5 janvier, l’église du village était trop petite pour recevoir parents et amis venus rendre un dernier hommage à Georges Moris-Guichard décédé à Dijon le 2 janvier, après une brève hospitalisation. Pour cet ancien combattant d’Algérie, médaillé militaire, une haie d’honneur de porte-drapeaux s’est inclinée sur le cercueil recouvert du drapeau tricolore.
Georges Moris-Guichard, dit “Jojo”, décédé à l’âge de 85 ans, est né le 13 avril 1938 au domicile de Joseph Moris, agriculteur, et d’Emilienne Saulet, demeurant à Heuilley-Cotton. A l’âge de 2 ans, il s’est retrouvé orphelin de sa maman. A 7 ans, son père s’est remarié avec Hermance Guichard qui l’a adopté et lui a donné son nom.
Il a rencontré ensuite Michelle Coqueron, jeune fille de Balesmes, avec qui il s’est marié le 27 octobre 1962. Ensemble, ils ont agrandi et fait fructifier la ferme. Georges aimait aller vendre son bétail sur les divers marchés de la région, profitant de ces moments de convivialité en fin de marché. De leur union sont nés cinq enfants : Bénédicte, Lionel, Magali, Nathalie et Delphine. Il était grand-père de quatorze petits-enfants et sept fois arrière-grand-père.
En 1998, il a pris sa retraite mais a dû faire face à la douleur de perdre son épouse le 18 octobre 2005. Ce vide jamais comblé était adouci par la présence de ses enfants, petits et arrière-petits-enfants.
Il aimait retrouver ses amis pour jouer et participer aux concours de belote et tarot. « Ça fait passer un moment et les journées paraissent moins longues. »
A sa famille, nous présentons nos condoléances.