Nécrologie : Georges Dufour
Georges Dufour est décédé le 3 juin, à l’âge de 84 ans. Il est né le 1er septembre 1938 à Chaumont, entouré de cinq frères et sœurs. Une scolarité à l’école Voltaire le mène au certificat d’études. Adolescent, il a suivi son papa qui exerçait comme marchand ambulant sur les différents marchés de la région.
Jeune homme, il a fait la connaissance d’Annick, à qui il a uni sa destinée le 24 janvier 1958. De cette union sont nés deux enfants : Jacky, décédé en janvier 1994 et Manuel, né le 19 octobre 1966.
Annick était alors employée à la Trésorerie générale et la famille vivait à Chaumont au rythme de l’activité du papa qui tenait commerce rue Bouchardon pour ensuite occuper les locaux du magasin bien connu d’électroménager et de meubles situé rue Jules-Tréfousse. Au décès de son père, Georges a pris la direction du magasin avec son frère Max.
En 1971, le couple a construit un joli pavillon à Verbiesles où aimait se retrouver toute la famille. Le Maroc, la Tunisie, l’Ecosse etc., ont fait partie des rares vacances du couple occupé par une activité professionnelle intense.
Trois petits-fils, Brice, Marc et Simon et Damian, son arrière-petit-fils ont fait le bonheur du couple jusqu’à la retraite de Georges où il s’est investi dans le village. Sa passion première était la chasse pour laquelle il a été à l’origine de la création de la société de chasse La Fraternelle, avec son ami Raymond Bazin. On lui doit aussi la création du comité des fêtes pour lequel il a beaucoup donné.
Au village, on le connaît sous le nom de “Jojo” avec sa joie de vivre, aimant partager les bons moments et aussi connu pour sa droiture et son franc-parler. Aimant les animaux, la nature, la cueillette des champignons et des asperges des bois, il laisse à sa famille et ses amis, l’image d’un homme jovial avec lequel on avait plaisir à converser.
En 2012, suite à une intervention chirurgicale, sa santé est devenue fragile et l’a conduit petit à petit à cette issue fatale.
A son épouse Annick et toute sa famille, nous présentons toutes nos condoléances.