Nécrologie : Gabriel Fels
Mardi 29 novembre, l’église Saint-Pierre a accueilli de nombreuses personnes venues rendre un dernier hommage à Gabriel Fels.
Gabriel Fels, dit “Gaby”, est né le 6 octobre 1935, à Soulaucourt-sur-Mouzon, dans une famille d’agriculteurs, venue en 1943 à Vendeuvre-sur-Barse, puis à la ferme de la Borde, à Bayel, en 1960. Gabriel a continué ses études à Troyes, au lycée Urbain-IV. En 1960, il a connu sa future épouse Colette avec laquelle il a eu deux enfants, Martine et Francis. La famille s’est agrandie de quatre petits-enfants, Audrey, Elodie, Baptiste et Laure-Anne, qui faisaient son bonheur. En 1981, la famille s’est installée définitivement à Thill (Aube). Gabriel a passé sa vie à travailler la terre. Il a fait d’abord de l’élevage laitier jusqu’à l’établissement des quotas, de la culture de céréales (blé, maïs, du tabac avec son fils, l’engraissement de porcs). Gabriel a participé activement à la vie de la Chambre d’agriculture, à la Fédération agricole, au groupement d’achat d’aliments du bétail et dans les Cuma. En 1983, il a été élu conseiller municipal à Thil où il se sentait bien, puis premier adjoint en 1989 pour deux mandats.
Au début des années 2000, il a pris sa retraite. Il cultivait son jardin, aimait participé aux vide-greniers et à la création d’un club détente. Il avait aussi d’autres loisirs comme les jeux cartes, la gym et surtout ses petits-enfants. Depuis quelques années, des maladies l’ont affaibli et il était moins vaillant. Il est décédé le 24 novembre laissant son entourage dans un grand désarroi. A sa famille, nous présentons nos condoléances.