Nécrologie : Francis Thabourin
Francis Thabourin est décédé le 1er février, à l’âge de 72 ans. Né d’un papa gérant d’un centre de récupération de l’Est de la France et d’une mère au foyer, Francis a passé son enfance en compagnie de son frère Michel.
Après sa scolarité traditionnelle et des études supérieures à Nancy, il a été maître auxiliaire dans l’Education nationale avant de rejoindre l’entreprise familiale.
En 1969 il a fait connaissance de sa future épouse Martine, lors d’une soirée dansante et, de ce coup de foudre, le couple a uni sa destinée le 28 juillet 1973, à Ville-d’Avray.
Puis deux enfants sont nés : Bérangère, en 1975, et Mikaël, en 1979.
Après un bref séjour à Chaumont, les jeunes mariés ont construit un joli pavillon au fond de la rue du Vieux-Val ou ils ont développé avec leurs voisins une véritable amitié.
Les inoubliables anniversaires des uns et des autres ont permis à Francis de se révéler dans des soirées très festives avec un goût très prononcé pour la mise en scène.
Avant de prendre sa retraite, c’est à l’entreprise Gérard, de Langres, que Francis a été apprécié pour son professionnalisme et sa disponibilité sans égal. Passionné de mécanique, de bricolage, sportif accompli, il aimait aussi bichonner son jardin et régaler ses amis d’une délicieuse cuisine dont il avait la maîtrise. Chérissant ses petits-enfants, il confectionnait pour eux dans la propriété des espaces de détente où il faisait bon de les entendre s’épanouir.
Victime d’un accident de la circulation en septembre dernier, accroché par un ensemble agricole, il ne s’était jamais remis complètement de ses nombreuses blessures et, petit à petit, il a vu se développer plusieurs pathologies s’ajoutant à son état devenu fragile.
Ses obsèques se sont déroulées dans l’intimité le 7 février, à Troyes.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.