Nécrologie : Francis Moreaux
Francis Moreaux s’est éteint à Colmar (Haut-Rhin) mardi 1er août, à l’âge de 75 ans. Né le 13 avril 1948 à Chaumont, il a fréquenté l’école primaire de Dancevoir puis est parti pour le collège de Châtillon-sur-Seine (Côte-d’Or) avant de poursuivre ses études au lycée de Chaumont.
A la fin de ses études secondaires, il s’est engagé dans l’armée de terre au sein de laquelle il a effectué une brillante carrière (Saint-Cyr Coëtquidan et de nombreuses opérations extérieures). De simple soldat, il a gravi tous les échelons grâce à son dévouement et son professionnalisme pour obtenir le grade de capitaine en 1994. Cette même année, il a été nommé adjoint du général commandant le régiment des “diables rouges”, le 152e régiment d’infanterie, stationné à Colmar, unité à laquelle il était très fier d’appartenir. Francis Moreaux a terminé sa carrière en tant que chef de bataillon honoraire. En 1974, il a épousé Christine. De cette union est né un fils, Christophe, qui, avec son épouse Myriam, leur a donné trois petites-filles : Mia, Léna et Mayra. Francis Moreaux aimait faire de très longues marches dans la campagne alsacienne.
Outre le bonheur que lui apportaient ses trois petites-filles, Francis s’est investi dans l’Amicale des anciens “diables rouges”.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.