Nécrologie : Francis Marivet
C’est avec émotion que les villageois ont appris le décès de Francis Marivet dit “Doudou”, survenu jeudi 17 novembre, au CHU de Dijon, après avoir été victime d’un arrêt cardiaque à son domicile, mardi 8 novembre.
Francis Marivet est né le 5 mars 1957, à Chaumont, dans le foyer de Lulu et Marie-Claire. Deuxième d’une fratrie de huit enfants, Francis était le premier garçon.
Il a vécu ses premières années à Nogent-le-Bas où il a été scolarisé de la maternelle au CM2 avant de poursuivre ses études au collège de Nogent-le-Haut.
Durant son adolescence, il a fait partie de l’Etoile nogentaise et a rejoint la joyeuse équipe des Balibeux afin de construire, avec ses amis, le fameux bonhomme de paille.
A 16 ans, il a fait ses premiers pas dans la vie active et a effectué un apprentissage au garage Jean Petit avant d’intégrer les forges, chez Thuillier, toujours à Nogent. En 1975, il a effectué son service militaire dans le génie à Metz.
Passionné de football, il a profité d’une permission pour assister à un match à Biesles et est tombé sous le charme de Nadine Moock avec qui il a uni sa destinée en 1980.
Ce jeune couple a élu domicile à Biesles, village qu’ils n’ont pas quitté. En 1984, ils ont eu la joie d’accueillir un fils, Romain qui leur a offert le plaisir d’être grands-parents avec la venue d’Ella et Nyla. En 1976, il a intégré l’entreprise Moranda en tant que maçon avant de revenir à sa vocation de mécanicien chez Bresson Bassigny poids lourds, au Puits-des-Mèzes, de 1979 à 1986. En 1989, il a rejoint les établissements Décorse et Guérin où comme nombreux de ses collègues, il a perdu son emploi. Il a terminé sa carrière professionnelle au sein du CFA BTP à Chaumont en tant qu’agent d’entretien.
Francis Marivet appréciait les choses simples de la vie, comme se retrouver entouré de ses amis, sa famille, ses neveux et nièces qu’il chérissait. La pêche, le sport automobile faisaient partie de ses passions. Francis Marivet ne montrait pas ses émotions et les villageois garderont de lui le souvenir d’un homme simple et discret, un râleur au cœur de guimauve.
Ses obsèques ont été célébrées en l’église de Biesles, mercredi 23 novembre, suivies de l’inhumation au cimetière de son village. Nous présentons à sa famille nos condoléances.