Nécrologie : Eric Leneveux
Né le 19 août 1957 à Chaumont, Eric était le fils de Maurice et Ginette Leneveux. Nadine était sa sœur aînée. A l’âge de 6 ans, il a eu la douleur de perdre sa maman. Ce sont ses grands-parents paternels (son grand-père Nenesse), de Vecqueville, et ses grands-parents maternels d’Osne-le-Val qui l’ont élevé avec beaucoup d’amour.
Adolescent, il a rejoint son père qui entre-temps avait fondé une autre famille. Mais sa vie n’a pas été facile. Il a fait ses études dans un lycée à Troyes, puis a exercé divers emplois, notamment en Arabie saoudite avant de s’engager dans l’Armée de l’air où il a fait sa carrière.
En 1981, il a épousé Sylvie Mary, jeune fille de Rupt. De leur union sont nés Charlotte, le jour de Noël 1984, et Antoine en 1988. Deux petites-filles Hinatéa et Heilani sont venues agrandir le cercle familial. Ses grandes passions étaient la formule 1, le sport en général à la télé et la pêche à l’étang de Varennes-sur-Amance où son oncle Jacky Floriot, de Fronville, allait le rejoindre pour une journée détente. Il suivait avec assiduité l’équipe de volley de Chaumont depuis son retour en Haute-Marne. De par sa profession, il s’est beaucoup déplacé pendant qua-tre ans en Allemagne, deux ans à Djibouti, un an en Turquie… En retraite, la famille est revenue en France, à Toulouse. Avec son épouse, ils ont tenu un commerce. En 2013, Eric et Sylvie ont rejoint la Haute-Marne, leur département de cœur, et se sont installés à Montigny-le-Roi.
Il y a deux ans, la maladie s’est insidieusement déclarée. Eric a subi un long et douloureux traitement à Dijon, où il est décédé le 4 juillet.
Ses obsèques auront lieu mardi 11 juillet, en l’église de Rupt, suivies d’un recueillement au crématorium de Bar-le-Duc, dans l’intimité familiale.
A son épouse, ses enfants et toute sa famille, nous présentons nos condoléances.