Nécrologie : Emmanuel Moisson
Une assemblée nombreuse et consternée a assisté vendredi 25 février, aux obsèques d’Emmanuel Moisson, tragiquement disparu dans un accident dimanche 20 février.
Fils de Claude et Odette Moisson, il était né le 15 septembre 1969, dernier de la fratrie, après Sylvie et Eric. Après sa scolarité au village, il est entré au collège Diderot, à Langres, avant de s’orienter vers ce qui l’attirait le plus, la mécanique agricole à laquelle il s’est formé à l’école de Bar-sur-Seine. Il a obtenu son bac professionnel agricole au domaine de la Barotte à Châtillon, et réalisé enfin son souhait de s’installer en 1991 à la ferme avec son frère et ses parents.
Au décès de sa maman, en 1997, son père a cessé son activité et il a créé avec son frère le Gaec de la Cende. En 2002, il a rencontré sa compagne, Morgane, passionnée comme lui par l’agriculture, et heureuse de travailler à la ferme. En 2004, un accident est pour lui une lourde épreuve mais des soins, alliés à son courage et son opiniâtreté, lui ont permis de se rétablir.
En 2008, la naissance de Léo fut un grand moment de bonheur, d’autant que par la suite, celui-ci, comme ses parents, ne rêve que d’agriculture.
Apprécié pour son charisme et sa grande capacité d’empathie, Emmanuel a été élu au conseil municipal et après un mandat, réélu aux dernières élections.
Il vivait dans une ambiance familiale sereine, dont les membres aimaient se retrouver. Nul n’imaginait qu’un drame se préparait dimanche 22 février.
Un tragique accident avec une machine agricole a été fatal à Emmanuel, dont la disparition laisse un grand vide pour ses proches et les gens de son village
A sa famille, nous présentons nos condoléances.