Nécrologie : Edith Morel
C’est avec tristesse que les habitants du village ont appris le décès d’Edith Morel, née Sauvage, à l’âge de 74 ans.
Née à Orbigny-au-Mont, le 15 juillet 1948, elle a épousé Pierre Morel le 13 février 1971, cariste à l’entreprise des eaux thermales de Contrexéville. Edith Morel est restée à la maison et a pris soin de leurs trois enfants, Philippe né en 1971, suivi de Michel en 1974 et de la petite dernière, Nathalie en 1979. Donner du temps aux autres était son adage, elle aimait aider, prendre soin d’autrui. Elle a éduqué ses enfants dans le respect de l’autre et le respect du travail bien fait. Elle valorisait les produits de son jardin dans la confection de mets succulents. Maman attentive, elle était pour ses quatre petits-enfants une mamie accueillante. Très sociable, elle n’hésitait pas à apporter de l’aide aux personnes seules et âgées, une aide sans faille en toute discrétion. Etre utile était sa priorité. Elle affectionnait aussi les animaux, en particulier les chats et nourrissait les oiseaux.
Elle appréciait la nature et la marche lui permettait d’en profiter au maximum. Dernièrement, elle avait été fière d’avoir pu parcourir de nombreux kilomètres dans les Hautes-Vosges ; d’ailleurs, elle faisait partie du club de marche nordique. Sa fille lui ayant offert une tablette, Edith Morel s’était mise à l’informatique et, pour ce faire, avait pris des cours. Elle suivait avec attention les actualités et lisait un grand nombre de magazines.
Décédée dans sa demeure le 1er janvier, ses obsèques religieuses auront lieu vendredi 6 janvier, en l’église de son village. Nous présentons à toute sa famille nos condoléances.