Nécrologie : Dominique Garcia
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Dominique Garcia. Né le 10 février 1947, à Colombes (Haut-de-Seine), Dominique avait un frère, Lucien. Très tôt, il a décidé de vivre de ses deux passions : les voitures, d’une part, et la peinture, d’autre part. Il a passé un CAP carrossier et a commencé sa carrière chez Citroën, puis rejoint le groupe Ford pour finir sa carrière chez Renault. Il a acquis une certaine dextérité en peinture de carrosserie, ce qui l’a conduit à pouvoir restaurer des voitures de collection exposées à Paris.
Dominique avait eu la douleur de perdre son épouse, en 1996. Monique Soenen, son amie d’enfance, avait, quant à elle, perdu son époux Daniel, en 1993. Dominique et Monique se connaissant depuis l’enfance, ils se sont épaulés mutuellement dans leurs douleurs. Ils ont décidé de venir habiter à Saint-Loup-sur-Aujon, à partir des années 2000.
Dominique était un fin bricoleur. Toujours de bon conseil et aimant plaisanter, il donnait très souvent un coup de main aux habitants dans la restauration de leur maison. La commune perd un habitant qui était fortement impliqué dans la vie du village. Dominique s’est éteint le 14 juin, à l’âge de 76 ans.
Ses obsèques religieuses ont eu lieu mardi 20 juin, en l’église de Saint-Loup-sur-Aujon. A sa famille, nous adressons nos condoléances.