Nécrologie : Didier Paulin
Didier Paulin est décédé le 17 juin à Chaumont où il était né le 4 avril 1961 au foyer de Jean Paulin et Ghislaine née Schwegler, il était le troisième enfant d’une fratrie de cinq enfants.
En 1980, il rencontre Isabelle et deux ans après, ils se sont mariés. De cette union sont nés Julien en 1984 et Pierrick en 1986, puis il ont eu la joie d’accueillir cinq petits-enfants, Malo en 2012, Anaée en 2015, Victoire et Lou en 2018 et Olympe en 2023.
Après quelques années à l’usine, il a changé de travail pour devenir routier, métier pour lequel il s’est formé durant trois années à Châlons. Plus qu’un métier, c’était une passion pour lui. En 2019, il a pris un congé de fin d’activité afin de profiter de sa famille et de ses amis.
Il s’est investi alors aux Restos du cœur à Chaumont, mais également à l’association de pêche de Jonchery, la Carpe joncheroise, dont il était le régisseur. Membre très actif, il a participé à l’aménagement du site avec d’autres bénévoles. En effet, depuis son plus jeune âge, la pêche était sa plus grande passion, qu’il a transmise à ses fils et à son petit-fils Malo.
Toujours prêt à rendre service, il s’occupait de sa maman et de ses beaux-parents. Il consacrait énormément de temps à ses petits-enfants pour lesquels il se rendait toujours disponible sans oublier les samedis et les dimanches passés aux bords des terrains de foot. Il prenait plaisir à entretenir sa maison, son jardin et ses rosiers. L’heure de la retraite est arrivée en mai 2023, mais malheureusement il n’a pas eu la chance d’en connaître les joies, la maladie ayant été la plus forte.
Ses obsèques ont eu lieu en l’église de Jonchery, le 21 juin, qui était bien trop petite pour contenir toutes les personnes, familles et amis qui sont venus lui rendre un dernier hommage. A son épouse Isabelle et toute sa famille, nous présentons nos condoléances.