Nécrologie : Didier Collin
Didier Collin, surnommé “le Titi”, n’est plus. Né le 25 mai 1976, il était l’aîné d’une fratrie de trois enfants et il a grandi dans la commune de Rachecourt-sur-Marne. Il a appris la mécanique auto et exercé son métier dans différents garages. Un problème de santé l’a contraint à se reconvertir et il a entrepris une formation de contrôleur technique à Troyes et obtenu un agrément. Il s’est alors mis à son compte et, pendant cinq ans, il a parcouru les routes de campagne avec son camion équipé spécialement pour l’entretien des véhicules de particuliers à domicile. Cette activité étant trop fluctuante, il a été embauché chez Renfortech à Chamouillley où il a travaillé jusqu’à son décès.
Alors qu’il avait 24 ans, Didier Collin a eu la douleur de perdre son père et son grand-père. La disparition prématurée de son papa l’a profondément affecté et a laissé une plaie immense dans son existence.
Didier Collin s’est installé en 2006 à Chamouilley avec sa compagne Mélanie et ils ont eu l’immense bonheur d’accueillir Matthieu, en 2011. Malgré la séparation du couple, les moments passés avec son fils étaient infiniment précieux pour Didier Collin, comme les parties de pêches animées où, devant les larmes de l’enfant, il se résignait à rejeter le poisson à l’eau. Il appréciait aussi les virées à moto où le garçon trônait sur le siège passager ainsi que celles avec Delphine, sa nouvelle compagne. Il s’apprêtait à passer le permis moto pour les grosses cylindrées.
Malgré son tempérament volcanique, très serviable, Didier Collin ne manquait pas d’humour. Ainsi, lorsqu’on lui demandait où il allait passer ses vacances, il rétorquait « à Jardincourt : le matin au jardin, l’après-midi dans la cour ! C’est pas loin et pas cher ! ». D’un naturel taiseux, il souffrait d’un mal-être qu’il exprimait difficilement et qui l’a poussé à accomplir ce geste irrémédiable le 20 juin dont il est décédé le 23 juin, plongeant sa famille et ses amis dans un immense chagrin. Un recueillement aura lieu mercredi 28 juin, au cimetière de Rachecourt-sur-Marne.
Nous présentons à ses proches nos condoléances.