Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Denise Noël

C’est avec une grande tristesse et une profonde émotion que les habitants d’apprendre le décès de Denise Noël à l’âge de 91 ans, le 30 mars, au centre hospitalier de Saint-Dizier. Elle est née Marchand, le 16 janvier 1931 à Verzy (51). Elle était la fille unique de Paul Marchand et de Gabrielle Collard à Verzy. Elle alternait ses vacances entre Verzy et Villiers-en-Lieu, chez ses autres grands-parents. Après l’exode, la famille s’est installée à Saint-Dizier. Denise qui venait souvent à Villiers-en-lieu a rencontré celui qui deviendra son époux Hubert Noël ? au début des années 1950. Ils se sont mariés le 5 février 1952. Fin 1953, il y a eu la naissance d’un premier fils, Dominique puis ont suivi François (décédé en 1984), Alain et Yves, la famille s’est agrandie avec l’arrivée de quatre petites-filles, deux petits-fils et sept arrière-petits-enfants. La famille habitait une vieille maison Grande-Rue à Villiers-en-Lieu, qu’il a fallu rénover. Denise a travaillé tout d’abord comme secrétaire aux transports Masson à Villiers-en-lieu, puis au garage Clabaud à Saint-Dizier, avant de s’occuper de sa famille. Maman catéchiste sur le village, elle avait beaucoup de contact avec les enfants, elle a participé au grand nettoyage de l’église. Elle s’est consacrée aussi aux anciens avec Madame Guillemin et d’autres volontaires. Puis une nouvelle maison, Denise s’est toujours fait une joie quand les grands viennaient au village. Denise s’est engagée dans une nouvelle association, la gymnastique volontaire, en tant que membre du bureau mais également animatrice des cours.

En 1984, elle a eu la douleur de perdre son second fils François, ce qui fut le drame de sa vie. Enfin, son époux Hubert a pris sa retraite, outre le jardin, les moutons, elle s’est consacrée encore plus à diverses associations et clubs du village et se donnait à ses passions : la broderie, la marche, le ski en hiver, Sanary en été, la gymnastique, les activités manuelles, le chant et surtout la peinture. En 1998, Denise a perdu son mari, mais Denise ne s’est pas découragée, la vie a repris le dessus, c’est là qu’elle a décidé de réaliser son rêve : voyager, elle est partie sur de nombreux continents.

Elle a quitté Villiers-en-lieu pour s’installer dans l’appartement de ses parents à Saint-Dizier, Denise est restée engagée dans le tissu associatif tant qu’elle a pu en faisant partie de plusieurs chorales. Enfin, l’an dernier, fatiguée, elle a quitté son appartement pour rentrer à l’Ehpad du Chêne à Saint-Dizier, elle y a passé ses derniers jours, contente de voir du monde, et de participer aux différentes activités proposées.

Ses obsèques seront célébrées ce mercredi 6 avril, à l’église Saint-Rémy de Villiers-en-Lieu suivie de la crémation au crématorium du Perthois (51).

Sur le même sujet...

Chalindrey
Nécrologie : Jeannine Mougin
Nécrologie

Jeannine Mougin nous a quittés le 21 avril, depuis l’hôpital de Langres, où elle se trouvait depuis un mois et demi. Née le 3 décembre 1927, à Champigny-sur-Marne, Jeannine Marti-(...)

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)