Nécrologie : David Lambert
David Lambert est décédé le 2 février, un soir de concert métal à La Niche de Dommarien, victime d’un arrêt cardiaque. Il laisse un grand vide autour de lui.
Né le 29 septembre 1971, il a grandi en famille, à Torcenay, puis essentiellement à Chalindrey aux côtés de son frère Andrew, d’une année son cadet. Il a effectué son parcours scolaire dans la cité, puis au lycée Diderot à Langres pour terminer par un BTS en informatique de gestion.
Il a intégré la direction départementale de l’Equipement (DDE), la subdivision de Bourmont en 1995 puis à Longeau pour être muté à la décentralisation, au Conseil départemental à Saints-Geosmes.
David Lambert a épousé en juillet 1997, Lydie Clerget, de Champlitte, qu’il avait rencontrée à l’été 1990 lors d’un bal de village.
Tous deux ont résidé quelques années à Chaumont dans la maison familiale puis sont revenus à Chalindrey en 2001 avec l’arrivée de leur premier fils, Franck, aujourd’hui ouvrier forestier vers Mulhouse puis Cédric, trois ans plus tard, actuellement ouvrier boulanger à Langres.
David a vécu ses passions en famille, avec ses amis, en donnant de son temps et de son énergie à ses proches, dans le milieu associatif, le foot, le cinéma, la musique et la moto.
Supporteur des Verts de Saint-Etienne, il a organisé pendant une décennie des trajets en bus en grand comité lors des matches au Chaudron, dans la région. Il a aussi entraîné ses fils au sein du CSC foot dès 2007. Au cinéma Le Familial, David a été projectionniste, monteur de films durant douze ans. Il venait d’arrêter sa mission bénévole.
David aimait aussi embarquer les siens en croisière en Méditerranée, visiter la France et ses belles régions en voiture et à moto. En couple, il a découvert Cuba, Majorque, la Norvège.
Il fleurissait sa maison et ses abords, et s’entourait d’animaux. En octobre 2019, il a souffert de la perte brutale, également d’une crise cardiaque, de son frère Andrew et plus récemment du décès de sa grand-mère en janvier.
A son entourage, David Lambert laissera l’image d’une personne au caractère fort, organisée, rigoureuse et sociable. Il savait se montrer attentionné et était curieux de la vie.
Un hommage émouvant lui a été rendu le 6 février, en l’église de Chalindrey, par le père Dominique Jeaugey en présence d’une foule d’amis, de parents et de ses amis motards qui l’ont accompagné. A son épouse et à toute sa famille, nous présentons nos condoléances.