Nécrologie : David Bernard
C’est avec tristesse que les Novaliens ont appris le décès de David Bernard, à l’âge de 48 ans, survenu le 7 mars à l’hôpital de Dijon, après une courte hospitalisation.
David était le premier fils d’Yves et Joëlle et le premier petit-fils de Marcel et Irène, ses grands-parents. Il est né le 19 juillet 1975, à Chaumont. Il a eu le bonheur d’avoir un petit frère, Gaylord, né en 1980, avec lequel il a grandi. Sa famille est venue demeurer à Esnouveaux, rue du Haut, et il a ensuite fréquenté l’école communale, puis le collège de Nogent, le lycée agricole de Choignes et le lycée agricole de Somme-Vesle près de Châlons-en-Champagne pour obtenir un BTS agricole. Ensuite, il a effectué son service national en Alsace et a découvert Moscou, en Russie, lors d’opérations. Après plusieurs missions d’intérim chez EMC2 et aux Forges de Courcelles, à Nogent, il a été embauché définitivement en 1999 où il était forgeron aux maxi-presses.
David a rencontré Valérie en 2006. Il a eu la joie d’accueillir un premier fils, Loiss, en 2007. Marié le 21 juillet 2009, le couple a eu un second fils, Ulysse, né en 2010. Passionné par la nature, David aimait aller à la chasse, à la pêche, ramasser les champignons et les escargots qu’il adorait déguster. Il a été aussi pendant plusieurs années garde-pêche de la société La Saumonée du Rognon. David aimait également jardiner et a aussi pratiqué le football au sein de l’ASE jusqu’en 2001. C’est tout naturellement qu’il a transmis cette passion à ses deux enfants qui sont devenus tout aussi mordus que lui. Avant de partir, il a pu apprécier le bilan de la campagne de chasse 2023 de Loiss, devenu un excellent tireur. Malheureusement, il n’aura pu participer à l’ouverture de la pêche qu’il aimait tant pratiquer en solitaire ou avec ses deux garçons. Sa maladie s’est aggravée en janvier 2023. Alité, il suivait tous les sports et reportages à la télévision. En février, il a été transporté à Dijon où sa maladie l’a emporté, le 7 mars. Il a ainsi rejoint sa tante, Annick, qu’il aimait beaucoup, disparue elle aussi, il y a deux semaines. Sa crémation a eu lieu au crématorium de Nogent, ce mardi 12 mars. A toute la famille, nous présentons nos condoléances.