Nécrologie : Daniel Thiébaut
Dernier d’une fratrie de quatre enfants, Daniel est né à Autigny-le-Petit le 23 avril 1944, et a passé toute sa jeunesse à Joinville. Très jeune, il a connu le monde du travail en tant qu’apprenti électricien en électroménager d’abord chez Poulot puis son successeur Testat. Il a terminé sa carrière aux établissements Del-Bonta. Une vie professionnelle bien remplie au service des foyers et familles où il a connu toutes les évolutions électroniques durant ces 50 dernières années, allant des appareils à diodes, jusqu’aux téléviseurs les plus sophistiqués. C’était un bon dépanneur qui connaissait parfaitement son métier. Appelé sous les drapeaux, il a effectué son service militaire en Allemagne. A son retour, il a rencontré Monique lors d’une fête de l’agriculture, une jeune fille de Thonnance-lès-Joinville qui allait devenir son épouse. Ce fut le début de 54 années de mariage. Deux garçons sont venus agrandir le cercle familial et Daniel a eu le bonheur de chérir cinq petits-enfants. En 1978, le couple est venu habiter à Thonnance-lès-Joinville, dans un pavillon neuf construit au lotissement de la perche. Des liens d’amitié se sont tissés et Daniel a été conseiller municipal pendant deux mandats. Sympathisant de l’amicale des anciens marins, il a assisté avec assiduité à toutes les cérémonies patriotiques en tant que porte-drapeau. Pour lui, c’était un devoir de raviver la mémoire de ceux qui ont combattu pour notre liberté et pour la paix.
Affaibli par la maladie, malgré les soins prodigués par le personnel médical et le dévouement de son épouse, Daniel a perdu petit à petit de son autonomie.
Transporté en urgence au centre hospitalier de Saint-Dizier, quelques jours auparavant, Danielest parti mercredi 11 mai, dans la matinée.
Ses obsèques religieuses ont été célébrées à l’église de Thonnance-lès-Joinville, en présence d’une délégation de porte-drapeaux, avant son inhumation au cimetière communal.
Nous présentons à sa famille et à ses proches nos condoléances.