Nécrologie : Daniel Logerot
Daniel Logerot nous a quittés le 27 février, muni des sacrements religieux depuis l’unité de soins palliatifs de Quétigny où il se trouvait depuis quelques jours après une hospitalisation au centre Leclerc de Dijon, le 9 février. Malade depuis janvier 2021, il a combattu avec courage, entouré de l’affection de ses proches.
Né le 3 février 1949, Daniel Logerot a grandi dans une fratrie de trois enfants, originaire de Wassy.
Après ses études et son service militaire, il a fait l’intégralité de sa carrière en étant toujours à l’écoute de ses collègues, de 1973 à 2008, au sein de différentes agences bancaires du Crédit agricole à Saint-Dizier, Chalindrey, Longeau, Prauthoy.
En avril 1974, il a épousé Marie-Odile Van de Gehuchte, connue dans sa jeunesse au lycée Saint-Exupéry de Saint-Dizier. Il a élevé comme sa propre fille, Catherine, née d’un premier mariage de son épouse. La famille s’est agrandie avec Vincent en 1975 puis Julien en 1985 et ensuite avec six petits-enfants : Mathilde, Claire, Charles, Clémence, Damien, Manuella et deux arrière-petits-enfants Raihanne et Maëlys.
Fin bricoleur, Daniel Logerot a aménagé avec goût le pavillon familial de la rue de la Liberté puis, plus récemment, celui de son fils Julien sur la cité. Il avait lié avec son voisinage des liens forts d’amitié.
Il profitait de ses congés pour partir en vacances en famille et découvrir ensemble la France. Dès 2009, il a fait de beaux voyages avec son épouse aux îles Maurice et de la Réunion pour profiter des joies familiales chez leur fille Catherine, installée dans ces îles sœurs.
Daniel Logerot affectionnait aussi les promenades dans les bois avec son petit-fils Damien, où il lui expliquait la nature et les animaux. Il savourait aussi la compagnie de sa belle-fille Jeanne d’Arc. Il lui a consacré du temps par exemple pour l’apprentissage de la conduite automobile.
Croyant, il avait effectué deux pèlerinages en Israël et au Maroc sur les pas de Charles de Foucault.
Ses obsèques auront lieu ce jeudi 3 mars, en l’église de Chalindrey. Il sera inhumé au cimetière de la cité.
Nous présentons nos condoléances à la famille.