Nécrologie : Daniel Lamontre
Daniel Lamontre est décédé jeudi 4 janvier, à son domicile.
Daniel Lamontre est né à Paris, en 1930. Il a vécu en région parisienne jusqu’en 1990. Sa famille était originaire de Haute-Marne et lors des vacances scolaires, il rejoignait Braux-le-Châtel, à la ferme pour garder les vaches.
En 1959, il a rencontré Michèle à un thé dansant. Ils se sont mariés en 1960 et auraient fêté leurs 64 ans de mariage cette année.
De leur union sont nés deux enfants : Sylvie née en 1963 et Stéphane en 1966. Deux petits-enfants, Léa et Adrien sont venus agrandir la famille.
Daniel a été artisan menuisier jusqu’à l’âge de la retraite en 1990. Il s’est installé ensuite à Braux-le-Châtel dans la ferme de son enfance.
Il a transformé sa maison en nid douillet pour sa famille. L’écurie est devenue son atelier de menuiserie où il fabriquait des meubles et a agencé son domicile. Il a transmis son amour pour le travail du bois à son petit-fils Adrien qui est lui aussi devenu menuisier.
Daniel a été conseiller municipal sous le mandat de Thierry Simon. Il a été chasseur pendant plusieurs années et aimait fabriquer ses affouages. Il partageait ses loisirs entre le jardinage, le bricolage et la danse. Malheureusement, il s’est fracturé la hanche l’été dernier et le cours de sa vie n’a plus été le même. Il avait recours au Service de soins infirmiers à domicile (Ssiad) depuis quelques mois. Il est décédé jeudi 4 janvier, à son domicile, entouré de son épouse et du Ssiad.
Ses obsèques civiles se dérouleront au crématorium de Nogent, ce mercredi 10 janvier, et son inhumation aura lieu au cimetière du village, jeudi 11 janvier.
Les habitants garderont le souvenir de Michèle et Daniel Lamontre se promenant bras dessus, bras dessous.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.