Nécrologie : Daniel Guyon
Une figure du village est partie ce 9 août à l’hôpital de Vittel où il était entré il y a quelques jours : Daniel Guyon nous a quittés.
Daniel Guyon, que tout le monde connaissait sous le diminutif de “Danny”, est né le 11 avril 1945, a effectué son parcours scolaire à Harréville-les-Chanteurs puis à Bourmont, avant d’étudier pendant trois années en apprentissage en boucherie, pour rejoindre l’entreprise familiale de boucherie-charcuterie de son village, que dirigeait son père, Pierre.
Ensuite, la vie s’est déroulée toute entière à Harréville-les-Chanteurs en reprenant la boucherie au décès accidentel et prématuré de son père et en exerçant aussi le métier d’exploitant agricole. Il s’est investi comme dirigeant de l’équipe de football du village et dans la commune comme conseiller municipal.
La retraite est arrivée amenant une vie plus calme avec le club des seniors des Lilas Bancs et la belote qui était sa passion. Un jeu de 32 était toujours présent dans sa poche.
Tous ceux qui ont côtoyé Danny se souviennent d’un homme rude au travail, au caractère bien trempé, à l’humour redoutable et au cœur toujours tourné vers les autres.
Les derniers mois ont été difficiles et son souvenir restera à jamais présent dans la mémoire collective du village.
Ses obsèques auront lieu en l’église Saint-Germain d’Harréville-les-Chanteurs, lundi 14 août.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.