Nécrologie : Daniel Descharmes
VERBIESLES
Daniel Descharmes s’est éteint le 26 juin, à l’âge de 93 ans. Il est né le 1er avril 1929, et était le troisième d’une fratrie de neuf enfants. Né prématuré, il a commencé son existence dans une boîte à chaussures garnie de coton ce qui ne l’a pas empêché de participer plus tard aux travaux de la ferme tenue par ses parents. Et, malgré son jeune âge, il a largement fait sa part au sein de la famille.
Au moment du service militaire, il a été désigné comme soutien de famille afin de permettre à ses parents d’élever ses jeunes frères et sœurs.
En 1954, Daniel a fait la connaissance de Paule, demeurant à Foulain, avec laquelle il a uni sa destinée en 1956. De cette union, sont nés Fabrice en 1958 et Murielle en 1964.
Daniel a exercé sa vie professionnelle dans différents établissements de transports, principalement aux Etablissements Galle comme chauffeur poids lourd. Il a terminé sa carrière comme chef de quai.
En 1989, il a pris une retraite bien méritée et a profité de la nature et des chevaux qu’il affectionnait particulièrement. Il avait également le bonheur de s’occuper de cinq petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants pendant les vacances.
L’essentiel de sa vie, il l’a partagé avec son épouse à Verbiesles où il était apprécié de la population.
Depuis quelques années, la maladie a frappé cet homme tranquille qui faisait partie du paysage local et avec lequel il était bon d’échanger.
Selon ses souhaits, c’est à Verbiesles, son village, qu’il a souhaité être inhumé ce mercredi 29 juin.
A son épouse et sa famille, nous présentons nos condoléances.