Nécrologie : Daniel Coiffier
Nous venons d’apprendre le décès de Daniel Coiffier, survenu le 2 juillet, à la suite d’une chute. Il était né le 21 février 1937, à Cousances-les-Forges, de l’union entre Marguerite et Marcel Coiffier. Sa maman est décédée en 1944, alors qu’il n’était âgé que de 7 ans.
Daniel Coiffier, après ses études, est entré en apprentissage à la Meusienne à Ancerville.
Jeune, il aimait jouer au football, un sport qui lui restera cher toute sa vie.
Il a fait son service militaire à Bourg-en-Bresse et puis à Versailles avant de servir en Algérie dans une base d’hélicoptères comme mécanicien.
Daniel Coiffier a rencontré sa futur épouse Nicole Bourgoin à Bienville et ils se sont mariés en 1959. De leur union est née une fille Nadine, en 1962.
Le couple a travaillé à Isorel à Chamouilley, Daniel en tant que responsable à l’entretien. Quelques années plus tard, ils sont partis à Gisors, travailler dans un autre site du groupe, Daniel en tant que directeur à Tribois. Le couple est revenu ensuite à Chaumont, Daniel Coiffier a pris la direction de l’entretien et de la sécurité dans une entreprise jusqu’à sa retraite. Il a aidé sa fille dans l’installation d’un commerce à Langres. Il a profité de sa maison, des bois, de voyages à Aix-les-Bains. Il allait beaucoup à Dijon et Paris voir son petit-fils Nicolas.
Il a fini sa vie près de sa femme, puis seul depuis plus d’un an en foyer à Chaumont.
Ses obsèques auront lieu en l’église de Bienville, ce vendredi 7 juillet. A sa famille, nous présentons nos condoléances.