Nécrologie : Daniel Bertin
Daniel Bertin est décédé jeudi 11 janvier, dans le quartier de Noncourt où il habitait.
Daniel avait vu le jour le 26 novembre 1938, à Hacourt.
Issu d’une famille de treize enfants, Daniel a épousé Germaine née Prétot, en 1963. Le couple a eu cinq enfants : Christophe, Murielle, Rachel, Philippe et Karine. Le cercle familial s’est agrandi avec six petits-enfants : Kévin, Jonnah, Amaury, Matthieu, Salomé et Aelig.
Ancien combattant de la guerre d’Algérie, où il a servi durant quatre ans, il a longtemps travaillé comme contremaître à l’usine Weber, jusqu’à sa fermeture, alors qu’il avait 57 ans.
C’est en 1976 que la famille s’est installée à Neufchâteau, dans le quartier de Noncourt. Daniel était connu et apprécié dans la cité néocastrienne où il ne pouvait déambuler sans croiser nombre d’amis avec lesquels il aimait tant bavarder, jamais avare de plaisanteries et de bonne humeur.
Bouliste, il s’est longtemps impliqué dans la vie du club de pétanque. Passionné par le sport, il était aussi très présent autour des terrains de football.
Daniel avait été très affecté par le décès de sa fille Karine, en août 2022, âgée de seulement 50 ans. Il chérissait ses petits-enfants qui adoraient venir le voir et l’écouter.
Ses obsèques seront célébrées mardi 16 janvier, en l’église Saint-Nicolas.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.