Nécrologie : Colette Bernard, doyenne du village
Colette Bernard s’est éteinte le 1er novembre, à l’Ehpad de Bourmont.
Lundi 6 novembre ont eu lieu les obsèques de Colette Bernard, en l’église Saint-Gérard de Sommerécourt. A l’âge de 94 ans, elle était la doyenne du village.
D’une fratrie de six enfants, Colette, née dimanche 25 août 1929, était une des filles de Marguerite et Ernest Marchal, agriculteurs à Sommerécourt. En 1947, elle a épousé Robert Bernard, également agriculteur dans la commune. De cette union sont nés trois garçons : Claude, René et André.
Elle a su endurer le dur labeur des agriculteurs éleveurs des années 50 à 80 dans notre département avec les aléas climatiques, financiers et la pénibilité. Femme de caractère, elle a su tenir sa famille, sa maison et la ferme.
En 2000, elle a perdu son époux, et plus récemment, en avril de cette année, elle a dû surmonter le décès d’un de ses fils, André. Elle a eu la joie de voir grandir ses deux petites-filles Sophie et Lise qui venaient régulièrement lui rendre visite, malgré la distance entre Sommerécourt et le département de la Sarthe. Puis Yanis et Axel, ses arrière-petits-enfants, ont agrandi le cercle familial.
Depuis quelques mois, Colette résidait à l’Ehpad de Bourmont où elle s’est éteinte le 1er novembre.
Nos condoléances à la famille.