Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Claude Hudeley

Suite au décès de Claude Hudeley, samedi 2 juillet, les portes de l’église des Trois-Jumeaux à Saints-Geosmes se sont ouvertes mercredi 6, à 14 h 30, pour l’accueillir entouré de sa famille, de ses amis, des habitants du village, pour un dernier au revoir. Cette fois, il revenait à ses enfants de rédiger un mot d’adieu à leur père qui fut de longues années, l’auteur de “ces histoires de vie” qu’il a rédigé pour plus de 150 personnes.

Né en juin 1939, Claude Hudeley a passé son enfance à Langres, il a fréquenté l’école Jeanne-Mance où il a obtenu son certificat de fin d’études. Il a pratiqué la gymnastique aux Jeunes de Langres et a été de nombreuses années servant de messe, dès 7 h du matin. Durant les vacances, il se rendait souvent à Aujeurres pour aider son oncle et sa tante au gardiennage des troupeaux. C’est là qu’il a fait la rencontre d’Huguette, mais il lui a fallu d’abord effectuer son service militaire et participer à la guerre d’Algérie avant de demander la main d’Huguette à Lourdes, lors d’un pèlerinage.

Marié le 2 septembre 1963, à Aujeurres, il a eu le plaisir et les joies avec son épouse de voir naître cinq enfants : Didier, Myriam, Laurent et Vincent, Emmanuelle qui leur donneront à ce jour, quatorze petits-enfants et un arrière petit-enfant.

La carrière professionnelle de Claude Hudeley fut riche. Tour à tour employé aux imprimeries de Champagne, puis à l’imprimerie Guéniot. Il a changé d’orientation à 38 ans en devenant maçon à l’entreprise Claudon puis est devenu gestionnaire de La Croix de la Haute-Marne. Il a terminé sa vie professionnelle comme employé à la Maison familiale de Saint-Broing-le-Bois, à entretenir les bâtiments et le parc des lieux. Il a construit sa maison en 1970. Claude Hudeley, très attaché au monde rural et à la nature, regardant l’évolution du monde citadin avec circonspection. C’était également un apiculteur très impliqué, il a été de longues années président du Syndicat apicole départemental. Outre ces nombreuses activités, Claude Hudeley était toujours prêt à manier les bons mots, les blagues. Ses amis de la chorale de Saints-Geosmes, du chœur d’Eponine et tous ceux qui l’ont connu se rappellent avoir partagé ces instants à la recherche de sourires ou de rires, toujours proposés avec un petit air malicieux.

A ses obsèques, son fils n’a-t-il pas déclaré : « Ton humour, ta gentillesse, ta bienveillance, ta simplicité, ton accueil et le petit verre qui va avec, ton aide, ton soutien, ta douceur sont ce qui t’a caractérisé. Tu t’en vas en nous laissant ta fortune qu’est l’amour de son prochain ».

A sa famille, nous présentons nos condoléances.

Sur le même sujet...

Arbot
Nécrologie : Alain Douard, ancien maire
Nécrologie

Alain Douard, ancien maire d’Arbot, est décédé dimanche 14 avril, dans sa 87e année. Né le 13 août 1937, à Chaumont, il était le fils de Lucien et Paulette Douard,(...)

Nécrologie : Marcel Agnus
Longeau-Percey
Nécrologie : Marcel Agnus
Nécrologie

Lundi 22 avril ont été célébrées les obsèques de Marcel Agnus, entouré de sa famille et amis. Marcel était né le 31 mai 1937, de parents agriculteurs, Marie et Jules.(...)

Longeau-Percey
Nécrologie : Bernadette Georgin
Nécrologie

Mardi 23 avril, l’église de Longeau ouvrait ses portes pour un ultime au revoir à Bernadette Georgin, entourée de sa famille et amis. Bernadette, née à Langres le 12 novembre 1936,(...)