Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Nécrologie : Claude Deroche

Claude Deroche est décédé la veille de Noël. Il était né le 14 octobre 1932 à Semoutiers. Aîné d’une fratrie de huit enfants, il a connu la jeunesse des enfants de la campagne qui devaient aider leurs parents dans les différents travaux de la ferme.

Deuxième du canton au certificat d’études, il a continué à aider ses parents avant de devancer l’appel et de rejoindre le 62e Régiment d’Artillerie de Tunis avec la classe 51-2 pour deux ans à l’issue desquels il a terminé maréchal des logis. Il avait noué de solides amitiés avec des camarades du Midi qu’il retrouvait tous les ans pour le traditionnel repas des anciens du régiment. Trop jeune pour s’engager, il était revenu dans son village natal où il a rencontré Thérèse qui était alors à l’école ménagère. Il est ensuite rentré à La Poste comme facteur puis a gravi les échelons pour terminer receveur à Bologne. Il a exercé comme receveur-distributeur à Heuilley-Cotton puis Saint-Urbain avant d’être promu receveur à Dienville puis Bréviandes dans l’Aube, Combeaufontaine en Haute-Saône et enfin Bologne. Là encore, il aimait se retrouver avec ses anciens collègues à l’occasion de rencontres annuelles. Claude a épousé Thérèse en 1956. De cette union sont nés Philippe en 1961 et Olivier en 1964. Ses belles-filles, Dominique et Lydie, lui ont donné quatre petits-enfants, Batiste, Léa, Arnaud et Geoffroy dont il était très fier. A la retraite, en 1989, il s’était installé à Vraincourt. Le jardinage et la chasse avec l’équipe de la Diane soncourtoise, dont il a été trésorier, occupaient ses journées. Le défunt avait été membre du conseil municipal et aimait se rendre aux différentes manifestations communales. Il s’était pris de passion pour l’apiculture et pour le ski. Ses obsèques ont été célébrées vendredi 31 décembre.

Nous présentons nos condoléances à ses proches.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.