Nécrologie : Claude Chevallet
Claude Chevallet est décédé, accidentellement, le 16 novembre, à l’âge de 70 ans.
Claude Chevallet est né le 28 mars 1952 à Bussières, dans une famille de vanniers, métier qu’il a exercé avec professionnalisme jusqu’à l’heure de la retraite.
Il s’est marié à Edith le 21 avril 1979 et le couple a eu la joie de voir naître Emilie. Puis la famille s’est agrandie de trois petits-enfants.
Claude Chevallet aimait la chasse depuis son plus jeune âge et c’était un chasseur chevronné. Une passion accompagnée d’une soif de nature et de forêt, qu’il a appris à connaitre au fil du temps à Bussières et même au-delà.
Le territoire communal n’avait aucun secret pour lui. Une fois en retraite, Claude Chevallet a continué à sa guise à la confection de vanneries. Très serviable, il rendait multiple services, comme affuter outils, couteaux ou chaînes de tronçonneuse.
Il avait aussi une attention quotidienne pour sa cousine Claudine.
Lors de la période hivernale, il passait son temps à façonner son bois de chauffage, souvent accompagné de son ami Gérard.
Malgré une compétence reconnue, Claude Chevallet s’en est allé au milieu de cette forêt, accidentellement. Chacun gardera de lui le souvenir d’un homme discret, généreux, serviable, une personne active, agréable et tolérante.
Ses obsèques ont été célébrées samedi 19 novembre, en l’église de Bussières.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.