Nécrologie : Claude Canal
Nous apprenons la duisparition de Claude Canal, survenue dimanche 3 mars.
Claude est né le 14 novembre 1940, à Latrecey et a grandi au sein d’une fratrie de huit enfants. Il a épousé Jeannine Gasser le 2 avril 1966. De leur union sont nés deux enfants, Valérie en 1966 et Stéphane en 1970. La famille s’est agrandie avec la venue d’Anthony et Kelly chez Valérie et Joffrey et Ophélie chez Stéphane. Claude a eu le bonheur d’avoir également deux arrière-petites-filles qu’il chérissait, Hélyna et Maëlys.
Sa carrière professionnelle s’est déroulée à la SNCF. De l’entretien des voies à la conduite de la camionnette des ouvriers il a fini en étant contrôleur à la signalisation électrique (SE). C’est un homme qui adorait son travail ainsi que le travail bien fait. Il a pris sa retraite en 1995.
Claude Canal a ensuite exercé un emploi de chauffeur de bus scolaire jusqu’en 2006. Les élèves l’ont toujours beaucoup apprécié.
Il a aussi été pompier volontaire au village pendant une vingtaine d’année. Il a également été chef de corps pendant quelques années.
Il adorait les chevaux et en a eu jusqu’à sept en élevage. Il partageait ses loisirs entre jardinage, affouage. Il a été chasseur au village pendant un temps.
Avec Jeannine, son épouse, il aimait se promener dans les vide-greniers et voyager.
L’année dernière, il aurait profité de la Sardaigne avec son petit-fils Anthony et revu Djerba en Tunisie, destination qu’il affectionnait.
Malheureusement la maladie a croisé son chemin il y a quelques mois. Il était hospitalisé à domicile et malgré l’affection des siens et l’aide de son épouse et les soins apportés par l’hospitalisation à domicile (HAD), il est décédé dimanche 3 mars. Ses obsèques seront célébrées vendredi 8 mars, en l’église d’Orges.
A Jeannine, son épouse, et à ses enfants, nous présentons nos condoléances.