Nécrologie : Claude Bertholle
Claude Bertholle est né le 31 mars 1943, à Langres. Il a suivi sa scolarité dans cette même ville où il a obtenu son certificat d’études primaire. Il a ensuite été apprenti chez M. Jobert, artisan électricien à Langres, où il a obtenu son certificat de compagnon. Il a travaillé à la Salev à Langres comme électricien. En 1963, il est parti seize mois à l’armée en Allemagne. A son retour, il est revenu à la Salev et en décembre 1969, il a travaillé en tant que technicien d’atelier aux Forges de Belles Ondes à Rolampont, jusqu’à sa pré-retraite. Il s’est marié avec Jacqueline en 1968, à Arconville dans l’Aube. Claude et Jacqueline ont habité Langres pendant une dizaine d’années et ensuite, ils ont fait construire un pavillon à Champigny-lès-Langres. La famille s’est agrandie en 1972 avec la naissance de leur fille unique Alexandra qui s’est mariée, en 1996, avec Francky Fort qui leur ont donné deux petits-enfants, Aurélien et Guillaume.
En 1982, Claude a eu un grave accident de voiture qui l’a plongé plusieurs jours dans le coma, mais après plusieurs mois de rééducation, il s’est battu pour retrouver la vie de tous les jours. En 2007, il a fait un infarctus et un œdème pulmonaire cardiaque dont il s’était sorti affaibli. Sans jamais se plaindre, Claude continuait à vivre normalement. Claude était un homme très discret, il aimait les repas en famille, les mots croisés, la lecture, les jeux télévisés et les vieux films. En 2022, est née son arrière-petite-fille Elina suite à la rencontre d’Aurélien et Justine.
Lundi 9 octobre, son cœur s’est arrêté, mais les pompiers et le Samu ont réussi à le réanimer au bout de 30 minutes et il a été transporté au CHU de Dijon, mais hélas, mardi 10 octobre, au matin, après plusieurs AVC, Claude est décédé discrètement, laissant sa famille dans la peine.
La cérémonie religieuse a eu lieu vendredi 13 octobre, en l’église de Champigny-lès-Langres.
Nous présentons nos condoléances à la famille.