Nécrologie : Christophe Antoine
Christophe Antoine, surnommé affectueusement “Doudou”, est décédé samedi 26 mars d’un cancer généralisé au centre hospitalier de Langres, à l’âge de 54 ans.
Christophe est né le 10 janvier 1968 à Langres où son papa, Marcel, était entrepreneur en peinture-vitrerie-décoration et sa maman, Mireille, en assurait la comptabilité. Il était le cadet d’une fratrie de trois enfants, trois garçons, Francis, l’aîné, maire de Chanoy, et Michel le second, retraité à Brethenay.
Il a fréquenté l’école maternelle puis primaire des Ouches à Langres avant d’arriver en 1975 à Saints-Geosmes, où son papa avait fait construire une belle et grande maison.
C’est dans ce village qu’il s’est constitué une bande de fidèles copains. A l’âge de 11 ans, en 1979, il a eu la douleur de perdre son papa dans un accident de voiture. A l’issue de ses études au collège Cressot de Joinville, il a obtenu un CAP d’électromécanicien, ce qui lui a permis de trouver rapidement un travail.
Notamment dans le commerce de l’électroménager, à Langres, en apprentissage chez Bremier, puis avec Sidney à Télé Clinique Vidéo, ensuite avec Bachir avenue de la Collinière et enfin magasinier chez Weldom à Saints-Geosmes.
Entre-temps, il a effectué son service militaire au 403e régiment d’artillerie à Chaumont où il était chauffeur-instructeur poids lourds, ce qui lui a permis, au passage, de passer ses permis.
Christophe aimait faire la fête et faire rire son assistance. Toujours une bonne blague à raconter. On ne s’ennuyait jamais avec lui. Musicien (au synthé) rien qu’à l’oreille, excellent bouliste sur le terrain de pétanque de sa maman et roi du barbecue ! Cultivé et intelligent, fan de Gainsbourg, il chantait magnifiquement et pratiquait allègrement le ski. Et aimait partir de temps en temps en vacances, surtout au bord de la mer. Avec Christelle, sa compagne, il avait joliment décoré leur maison rue de Sous-Murs avant d’emménager rue Lombard à Langres. Ses moments préférés étaient de passer des soirées avec ses amis ou sa famille.
Il a subi comme un tsunami, en avril 2017, le décès de sa maman duquel il ne s’est pas remis. Sa santé s’est dégradée progressivement au cours des derniers mois pour finalement contracter un cancer qui s’est généralisé en ce début d’année.
Après la cérémonie civile où une imposante foule la accompagné à sa dernière demeure, Christophe Antoine a été incinéré le 31 mars, au crématorium de Dijon-Mirande et repose désormais auprès de ses parents au cimetière de Saints-Geosmes. A sa famille, nous présentons nos condoléances.