Nécrologie : Christiane Aillet
Christiane Aillet, née Freihuber, est née le 28 septembre 1949. Elle a grandi avec Lucette et Robert Freihuber, ses parents, et ses sœurs, Chantal, l’aînée, et Josiane, la benjamine. Elle a rencontré Pierre Aillet à Saint-Dizier où ils se sont mariés en l’église Saint-Martin de La Noue le 9 octobre 1971. Le couple s’est installé dans un nouveau lotissement du Plat des Roises en 1976.
A l’âge de 18 ans, Christiane a travaillé à Tréfilunion en tant que comptable puis elle a évolué en tant qu’assistante commerciale jusqu’en 2001, elle a été licenciée suite à une réduction de personnel et elle a été mise en retraite anticipée.
En 2016, Christiane et Pierre ont construit une petite résidence secondaire dans le village de Faverolles, dans le Cantal. L’accueil y a été exceptionnel grâce à l’immense gentillesse et bonté de Christiane qui avait le don de rendre ses proches heureux.
Ce qu’on retient de Christiane, c’est qu’elle aimait se retrouver à Faverolles avec ses enfants et ses petits-enfants. Elle aimait évidemment être à Eurville avec sa famille, notamment ses sœurs et son beau-frère. Elle était très créative et avait pour passion la broderie au point de croix et les cartes 3D. Elle faisait des cartes d’une remarquable beauté qu’elle envoyait aux personnes qu’elle aimait ou qu’elle donnait au profit du Téléthon. Christiane a dû faire face à des épreuves difficiles comme la perte de ses parents puis l’annonce de son cancer il y a trois ans. Soignée au centre anti-cancéreux de Clermont-Ferrand, elle s’est battue contre cette maladie terrible avec une force de caractère et un courage extraordinaire sans jamais se plaindre, laissant Pierre, sa famille et ses amis admiratifs.
Malheureusement hospitalisée à domicile, entourée de tout l’amour de son mari et de sa famille et des soins remarquables de toute l’équipe médicale, elle s’est éteinte le 23 mars, laissant ses proches dans une profonde tristesse.
Les obsèques de Christiane Aillet auront lieu mardi 28 mars, en l’église Notre-Dame d’Eurville.
A son mari Pierre et à toute la famille, nous présentons nos condoléances.