Nécrologie : Christian Vadot
Christian Vadot est décédé samedi 7 mai, à l’âge de 64 ans, pendant son sommeil, à son domicile de la cité Champagne, qu’il partageait avec sa sœur Joëlle qui lui était d’une grande aide.
Né le 2 octobre 1957, à Langres, il était l’aîné d’une famille de onze enfants (cinq garçons et six filles) au foyer d’Aimé Vadot, figure emblématique des pompiers, et de son épouse, née Andrée Lorensot.
Le défunt a eu le malheur de perdre sa sœur Sylviane, à l’âge de 45 ans, en 2009 et son frère André, âgé de 59 ans, en 2018.
Après sa scolarité au collège Montmorency, il est entré dans le monde du travail aux Etablissements Ragoubert, fabriquant de mobilier, puis à la Société bourbonnaise du siège – Guermonprez jusqu’à sa fermeture en 1991. Il a été aussi employé à la Ville et enfin à la société Péri-Placage sur la zone industrielle, près de la route de Chaumont, là aussi jusqu’à sa fermeture.
Passionné de football, il a porté pendant sa jeunesse les couleurs de l’US Bourbonne, pour devenir ensuite un fidèle supporter assistant à toutes les rencontres au stade Montmorency. A l’image de son père et des membres de sa famille, Christian a œuvré comme sapeur-pompier au centre d’intervention. Les paris hippiques constituaient aussi l’une de ses autres passions, avec le jardinage.
Il avait cultivé un esprit familial fort, et à chacun de ses anniversaires, il réunissait tous les membres de sa nombreuse fratrie.
Par ailleurs, il assistait quasiment à tous les enterrements.
La gentillesse et la serviabilité, ayant le cœur sur la main, constituaient les éléments fort du défunt qui aimait beaucoup le contact humain, étant une figure légendaire et appréciée dans les rues de la cité.
Etant très fusionnel avec l’un de ses frères, “Dédé”, la disparition de ce dernier l’avait profondément affecté.
Ses obsèques ont été célébrées mercredi 11 mai, en l’église Notre-Dame, par l’abbé Bruno Efadahy devant une assistance étoffée.
Nous présentons nos condoléances à sa famille.