Nécrologie : Christian Aubertin
C’est avec beaucoup d’émotion que les Sommevigériens, mais également les Dervois, ont appris le décès de Christian Aubertin, mardi 1er novembre.
Christian Aubertin est né le 12 septembre 1952, à Sommevoire. Issue d’une fratrie de dix enfants, il a fait sa scolarité dans son village natal, où il a obtenu son certificat d’études.
À 14 ans, il a travaillé chez Deldalle, puis chez GHM. Il est ensuite entré à l’école de gendarmerie de Fontainebleau. Examen de gendarme en poche, il a, alor,s été affecté en gendarmerie mobile à Revigny-sur-Ornain, dans la Meuse, puis à Rosières-près-Troyes, dans l’Aube.
Christian a eu la joie de rencontrer Anne-Marie, en 2010. Le couple s’est, ensuite, marié le 12 mai 2012.
Christian Aubertin était un homme très généreux et apprécié de tous. Il était bénévole au Souvenir français, où il occupait le poste de président au comité de Montier-en-Der, depuis une dizaine d’années. Il était également membre du bureau des retraités de la gendarmerie et sympathisant au comité de Montier-en-Der des ACPG-CATM-Opex. Il était également président du Club du troisième âge de Sommevoire, le Bouton d’or. Il y a environ cinq ans, il avait été médaillé militaire de Joinville.
Il était très croyant et un laïc engagé pour la paroisse catholique, préparant les messes, organisant les deuils.
Son départ attriste tous ceux qui l’ont connu, en particulier sa famille.
Ses obsèques religieuses seront célébrées, lundi 7 novembre, à l’église Notre-Dame de Sommevoire.
À sa famille, nous présentons nos condoléances.