Nécrologie : Cécile Strabach
Cécile Strabach est décédée à son domicile d’Aubepierre le 7 mai, dans sa 95e année. Elle était la fille de Jean Mitaut et de Camille Rigollot.
Cécile Strabach a passé toute sa vie à Aubepierre, où elle est née, dans la maison qui a été celle de ses parents et de ses grands-parents et qu’elle n’aurait quittée pour rien au monde. Jeune fille, elle a passé deux ans à l’école ménagère de Dijon. Elle en est revenue avec un savoir-faire culinaire que famille et amis ont su apprécier à chaque époque de sa vie.
En 1960, Cécile a épousé Claude Strabach. De leur union, sont nés trois enfants, suivis plus tard de trois petits-enfants et d’une arrière-petite-fille. Avec son mari, ils aimaient recevoir la famille et les amis à qui ils offraient de fastueux repas qu’elle confectionnait de l’entrée au dessert avec une énergie débordante.
Cécile Strabach a travaillé à la ferme et cultivé son potager jusqu’à son dernier été. Elle aimait les cartes, le Scrabble et les mots croisés, les loisirs culturels et les amis qu’elle rencontrait tous les matins autour d’un café au bar du village. Ces moments de convivialité partagés ont été marqués par une fête organisée par la communauté pour ses 90 ans en témoignage de leur amitié.
Ses obsèques seront célébrées samedi 13 mai, en l’église du village. A sa famille, nous présentons nos condoléances.