Nécrologie : Catherine Jaquinot
Après une vie au service des personnes âgées, Catherine Jaquinot est décédée brutalement, dimanche 24 mars. Dès 1989, elle entre au service de soins infirmiers à domicile (SSIAD), à l’époque géré par le Centre communal d’action sociale (CCAS), en tant qu’auxiliaire de soins. Après avoir soutenu physiquement les personnes âgées durant 20 ans, c’est vers leur bien-être qu’elle se réoriente, et intègre le pôle retraités du CCAS de Saint-Dizier en janvier 2009.
Là, elle organise des sorties, des séjours, des conférences, des activités physiques… Tout pour renforcer le lien social, comme chaque fin d’année, avec les colis de Noël. Décrite par ses collègues comme une femme dynamique, dévouée, professionnelle, Catherine Jaquinot restait toujours à l’écoute des idées des personnes âgées qu’elle essayait de satisfaire au mieux chaque jour. « Elle apportait un rayon de soleil à ce public qu’elle appréciait et qui l’appréciait. » Pour lui rendre hommage, le CCAS compte d’ailleurs mener à leur terme toutes les activités qu’elle avait lancées.
Marié à Hugues et maman de Pierre-Emmanuel, Catherine Jaquinot, née Tamburini, était également très investie dans le comité des fêtes de Ville-en-Blaisois, où elle résidait. Passionnée de voyages et amoureuse des animaux, elle avait fêté ses 60 ans le 5 mars. Ses obsèques civiles seront célébrées, jeudi 28 mars, à 10 h 30, au funérarium de Wassy. Des dons seront collectés en faveur de la recherche médicale et de la SPA. A sa famille et à ses proches, jhm quotidien présente ses condoléances.