Nécrologie : Catherine Bachotet
ARC-EN-BARROIS
Née Catherine Gervasoni le 18 août 1926 à San Giovanni Bianco, dans la province de Bergame en Italie, Catherine a quitté son pays avec ses parents, ses frères et sa sœur pour la France. Comme la plupart des Italiens à cette époque, la famille a vécu dans une baraque au milieu de la forêt. A l’âge de jouer à la poupée, ce sont la scie et le passe-partout qui font son quotidien. Plus tard, elle a travaillé à la Maison Paulin où elle a fait la connaissance de François Bachotet qu’elle a épousé en 1946.
Après le décès de sa première petite fille à un mois et demi, elle a donné naissance à Maryse, Nicole, Annie, Jean-François, Véronique et Sandrine qui lui ont donné onze petits-enfants et quinze arrière-petits-enfants. Catherine a élevé ses enfants et la plupart de ses petits-enfants. En plus de ses fonctions d’aide maternelle, elle lavait au lavoir et repassait le linge de plusieurs foyers.
Très croyante, elle ne manquait jamais la messe du dimanche et le pèlerinage de Montrot auquel elle a participé pour la dernière fois, accompagnée de sa fille Nicole en 2020.
En 2002, elle a perdu son fils puis trois de ses gendres et enfin son mari en 2008. L’affection de sa famille ne l’a pas empêchée de perdre une grande partie de sa joie de vivre.
L’an passé, après le décès de son frère Félix de qui elle était proche, sa santé s’est dégradée.
Catherine Bachotet aimait les animaux, et en particulier les oiseaux. Elle aimait aussi la causette avec ses voisins et amis.
Catherine Bachotet est décédée mercredi 6 juillet. Ses obsèques se dérouleront ce samedi 9 juillet, à l’église d’Arc-en-Barrois.
Nous présentons nos condoléances à la nombreuse famille et à ses proches.