Nécrologie : Carmen Girault
Carmen Girault est décédé le 21 octobre, à l’hôpital de Langres. Il est né en 1938 à Bannes. Il était l’aîné de onze enfants. Très jeune il a dû soutenir sa famille. Ses expériences de vie lui ont forgé un caractère bien trempé et le sens des responsabilités.
Appelé à 18 ans, Carmen Girault a quitté son village pendant deux années, pour servir en Algérie.
A son retour, il a uni sa vie à celle de Mireille. De leur union sont nées deux filles : Corinne en 1966 et Fabienne en 1972. Le cercle de la famille s’est agrandi avec la venue de trois petits-fils – Corentin, Cézanne, et Ferdinand – qui faisaient sa fierté.
Carmen, qui exerçait le métier d’électricien, laissera le souvenir d’un homme droit, courageux, et qui cachait sous sa carapace, un cœur d’or.
Ses obsèques ont été célébrées mercredi 25 octobre par le père Henri Michel, en présence de nombreuses personnes venues l’accompagner. A l’issue de la cérémonie, à l’extérieur de l’église, une haie de porte-drapeaux lui a rendu un émouvant hommage, tandis que s’élevait un magnifique chant composé par l’abbé Guy Herbreteau, prêtre de Vendée, avec Maurice Larcange et Marc Pascal, parlant des souvenirs de la guerre d’Algérie.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.