Nécrologie : Brigitte Labarre
Décédée le 7 février à Reims, Brigitte Labarre est née Recouvreur à Sommermont le 30 décembre 1967. Elle était la troisième d’une fratrie de quatre enfants. La fin de sa scolarité s’est soldée par un CAP cuisine qui lui a permis de commencer sa carrière professionnelle à “La Planchotte” à Chatonrupt puis à l’hôpital de Saint-Dizier. En 1986, elle a rencontré Pascal Labarre qu’elle a épousé le 5 mai 1990.
Brigitte a mis sa carrière professionnelle de côté pour se consacrer à ses quatre enfants qui sont venus agrandir le foyer. Meggie en 1990, Jason en 1993 qu’elle a eu la douleur de perdre la même année, Marianne en 1995 et Ludovic en 1997. En 2000, elle a repris la vie active en tant que technicienne de surface dans les écoles et à la mairie de Chevillon et dans de multiples entreprises : la fonderie de Chevillon, la Sotecmo, Derichebourg ainsi que bon nombre de remplacements. Elle s’est également consacrée au service d’aide à la personne.
En activité depuis douze ans à la pharmacie du Javot à Rachecourt-sur-Marne, Brigitte y était épanouie, entourée de collègues devenus des amis bienveillants. C’est en fin d’année 2023 qu’une implacable maladie s’est déclarée et allait l’emporter en quelques mois dans de dures souffrances.
Femme infatigable et toujours souriante, Brigitte était très courageuse, aimante et bienveillante, elle a eu le grand bonheur de chérir ses six petits-enfants : Lina, Timéo, Eban, Iloan, Juliette et Lucien.
Ses obsèques religieuses se dérouleront mardi 13 février, à Chevillon. A la famille, nous présentons nos condoléances.