Nécrologie : Bernard Tacaille
Bernard Tacaille est décédé quelques jours avant sa 90e année. Né à Ancerville, le 3 mars 1932, à Ancerville, il était l’aîné d’une fratrie de deux enfants.
Il a poursuivi sa scolarité à Güe puis à Saint-Dizier. Chaudronnier de métier, il a d’abord travaillé chez Tréfilunion à Marnaval puis à la Meusienne à Ancerville jusqu’à l’heure de la retraite. Il a répondu à ses obligations militaires en Indochine, au Laos puis en Algérie dans l’Oranais.
Il a épousé en 1956 Arlette Catoir de Marnaval et deux filles sont nées de leur union, Edwige en 1959 et Lysiane en 1964. Quatre petits-enfants ont agrandi le cercle familial puis huit arrière-petits-enfants, un neuvième étant à naître en avril.
D’un naturel réservé et partageant tout avec son épouse, Bernard Tacaille appréciait la nature, la pêche dans la Marne et les balades au Der.
Bricoleur averti, il était toujours prêt à rendre service. Il occupait ses loisirs à cultiver son potager, soigner ses tulipes, partir en vacances en caravane ou lire le jhm Quotidien. Très proche de ses petits-enfants, il leur avait fabriqué un portique et les accompagnait dans leurs descentes folles à vélo derrière la maison. Il participait aux repas et voyages organisés par la municipalité d’Ancerville et l’ILCG (instance locale de gérontologie). Il avait découvert avec l’Acuf (association des combattants de l’union française) dont il était adhérent, des pays comme l’Egypte, le Canada, la République dominicaine ou encore le Mexique.
Depuis quelques mois, son état s’était dégradé nécessitant l’intervention du service de soins à domicile.
Suite à une vilaine fracture il y a quatre mois, il a dû être admis à l’hôpital de Saint-Dizier puis en soins de suite à Montier-en-Der avant de rejoindre la maison de retraite où il s’est éteint dans son sommeil le 1er mars. Ses obsèques ont eu lieu le 4 mars.
A sa famille, nous présentons nos condoléances.