Nécrologie : Bernard Marchal
Les habitants du village ont appris avec tristesse la disparition mercredi 5 octobre, de Bernard Marchal, à l’âge de 73 ans.
Il était revenu au village après une enfance passée à différents endroits. Il nous parlait régulièrement des Alpes, de Briançon en particulier. Rapidement intégré auprès de ses nombreux amis, il a cherché du travail d’abord à Rolampont à la tuilerie. Il n’a pu y rester, handicapé par des crises d’asthme fréquentes qui lui vaudront d’être exempté du service militaire. Il sera embauché à Nogent aux Forges de la ville où il a exercé toute sa carrière professionnelle comme ouvrier spécialisé.
Malgré une apparence fragile, c’était un sportif. Il a été footballeur à l’AS Nogent où sa vivacité et son agilité lui ont permis de jouer de nombreuses années à un bon niveau avant de revenir quelques années dans le club de son village qui venait de se former. Il a joué aussi au tennis à Nogent et allait chaque année aux sports d’hiver avec une association de Rolampont et une équipe de copains avec lesquels il sortait régulièrement.
Célibataire, il s’est peu à peu retrouvé seul. Il a occupé ses loisirs en forêt où il fabriquait des stères de bois pour approvisionner ses connaissances.
Quand sa santé lui a causé des soucis, Bernard Marchal passait son temps devant la télé à regarder les émissions sportives et les jeux sans oublier sa sortie matinale au supermarché de Nogent pour faire ses courses. Apprécié dans son quartier où il avait acheté une maison, il recevait quasiment tous les jours la visite de son ami Dominique qui passait pour voir si tout allait bien et bavarder pour passer le temps.
Bernard Marchal répondait présent aux rendez-vous de la commune et du comité pour participer à des repas, faire des voyages ou disputer des parties de cartes au concours de belote accompagné de son frère Maurice.
Quand il était jeune il a perdu un frère Jacky dans un accident de voiture, sa sœur Marie-Claude et son frère Maurice il y a quelques années.
Bernard Marchal a été emmené mercredi aux urgences de l’hôpital de Chaumont où il est décédé dans la soirée.
Nous présentons nos condoléances à ses proches.