Nécrologie : Bernard Louvat, doyen du village
BAUDRECOURT
Bernard Louvat a quitté ce monde le 14 juin à 94 ans. Né à Baudrecourt le 21 mai 1928 de parents agriculteurs, seul garçon d’une fratrie de quatre enfants, c’est tout naturellement qu’il a repris la ferme après le décès de son papa. En 1972, c’est dans la Somme qu’il a épousé Nelly, une Picarde, de trois mois sa cadette, fille d’agriculteurs également, qui a découvert la Haute-Marne pour la première fois. Ils vivront 50 ans de vie commune. Bernard Louvat a fait partie du conseil municipal puis a été élu maire de 1991 à 1995.
A l’heure de la retraite, il s’est consacré beaucoup à l’entretien et au fleurissement de son jardin, son paradis. Malgré l’âge, il gardait une certaine activité, il mettait un point d’honneur à dire qu’il montait encore sur les toits, il ne voulait pas vieillir et même pendant le confinement il enfourchait encore, avec bien du mal, son vélo pour faire un petit tour et bavarder avec les villageois. Début mai, suite à un malaise, il a été hospitalisé et c’est à l’Ehpad de Soulaines que son cœur s’est arrêté.
Ses obsèques ont été célébrées samedi 18 juin à Dommartin-le-Saint-père, suivies de l’inhumation au cimetière de Baudrecourt.
Nos condoléances à son épouse et à la famille.